-
VizEat - des tables d'hôtes partout dans le monde
Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas une recette que je vous propose aujourd'hui, mais un concept lié à la tendance du tourisme solidaire. L'idée est tout simplement excellente et un bon plan mérite toujours d'être partagé !
Lorsque j'ai parcouru l'Australie en bus et sac à dos il y a 18 ans de cela, j'aurais adoré avoir un tel outil sous la main !
Si vous êtes en voyage et que vous souhaitez découvrir une ville de l'intérieur en dînant chez des locaux, VizEat est le site qu'il vous faut.
L'inscription est gratuite. Vous naviguez parmi les différents profils des hôtes sélectionnés par Vizeat : une fiche détaillée vous permet d'avoir des informations sur le menu, les boissons proposées, le prix, les langues parlées par votre hôte…En quelques clics, votre repas est réservé et vous pouvez échanger avec votre hôte sur la plateforme de Vizeat.
A l'inverse, le site vous permet d'ouvrir votre cuisine au monde entier et de cuisiner pour des touristes gourmets contre une participation financière. Là encore, vous créez gratuitement votre profil, postez le repas proposé et choisissez librement vos dates et vos invités.
Pizzas à volonté en Italie, 10 euros ; fondue suisse dans un parc national, 25 euros ; dîner Thaï à Hong Kong, 15 euros…Vous trouverez des prestations adaptées à tous les budgets et toutes les envies. Vive le tourisme communautaire !
Allez, j'achète une nouvelle table de séjour et je m'y mets ;)
Tags : VizEat, repas, chez, habitant
-
Commentaires