• Jeu de l'été ouvert à tous les gourmands

     

    Chose promise, chose due, voici l'heure du grand jeu de l'été organisé par Studio53 sur Facebook. Vous pouvez gagner au choix un gâteau artistique pour 15 personnes ou un cours de pâtisserie.

    Pour participer, c'est très simple : 

    - cliquez sur le bouton "j'aime" de la page Facebook de Studio53

    - partagez la publication du jeu sur votre mur Facebook

    - ajoutez un commentaire sous la publication en précisant le gain choisi.

    Rendez-vous le 10 septembre pour découvrir le nom du gagnant !


    3 commentaires
  • Pâtisserie fine et décors sur-mesure au Studio53

     

    J'ai la joie de vous annoncer la naissance de Studio53.fr (clic) , mon nouveau site internet dédié à la pâtisserie d'évènement. Studio53 propose des gâteaux de mariage, d'anniversaire, d'entreprise 100% personnalisés : vous choisissez les biscuits, les mousses/crèmes et le thème du décor.

    Le cake-design a de plus en plus de succès en France, mais qu'en est-il du goût ? Les français sont très attachés à leur patrimoine culinaire et ils ont raison ! Il a fallu de nombreux tests avant de pouvoir offrir des biscuits légers et moelleux ainsi que des mousses de fruits sans compromettre la stabilité de la structure de ces pâtisseries parfois extrêmement volumineuses.

    Studio53 propose également des cours de pâtisserie : pâtisserie traditionnelle, cake-design et coaching CAP Pâtissier.

    Je vous invite à liker la page Facebook de Studio53 (clic). Vous y découvrirez toutes les photos des dernières réalisations.

    Restez connectés, bientôt un jeu pour l'été avec une surprise !

     


    4 commentaires
  •  

    VizEat - des tables d'hôtes partout dans le monde

     

     

    Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas une recette que je vous propose aujourd'hui, mais un concept lié à la tendance du tourisme solidaire. L'idée est tout simplement excellente et un bon plan mérite toujours d'être partagé !

    Lorsque j'ai parcouru l'Australie en bus et sac à dos il y a 18 ans de cela, j'aurais adoré avoir un tel outil sous la main !

    Si vous êtes en voyage et que vous souhaitez découvrir une ville de l'intérieur en dînant chez des locaux, VizEat est le site qu'il vous faut. 

    L'inscription est gratuite. Vous naviguez parmi les différents profils des hôtes sélectionnés par Vizeat : une fiche détaillée vous permet d'avoir des informations sur le menu, les boissons proposées, le prix, les langues parlées par votre hôte…En quelques clics, votre repas est réservé et vous pouvez échanger avec votre hôte sur la plateforme de Vizeat.

    A l'inverse, le site vous permet d'ouvrir votre cuisine au monde entier et de cuisiner pour des touristes gourmets contre une participation financière. Là encore, vous créez gratuitement votre profil, postez le repas proposé et choisissez librement vos dates et vos invités.

    Pizzas à volonté en Italie, 10 euros ; fondue suisse dans un parc national, 25 euros ; dîner Thaï à Hong Kong, 15 euros…Vous trouverez des prestations adaptées à tous les budgets et toutes les envies. Vive le tourisme communautaire !

    Allez, j'achète une nouvelle table de séjour et je m'y mets ;)

     

     


    votre commentaire
  •  

     

     

    Beaucoup d'entre vous connaissent le célèbre blog "La Cuisine de Bernard".

    Si vous n'avez jamais surfé sur cette pépite, je vous invite vivement à y faire un tour. Vous y trouverez une multitude de recettes sucrées et salées expliquées pas à pas avec de nombreuses photos.

    J'ai le privilège de connaître Bernard personnellement. Ses recettes sont toutes empruntes d'authenticité…toutes, même celles qui viennent du bout du monde, car Bernard va les chercher et les tester personnellement.

    Je suis ravie de partager avec vous un scoop . Bernard sort un livre : les desserts de Bernard. Vous y trouverez les recettes incontournables du blog, mais aussi des recettes inédites dont les fameux pastéis de nata. Ces derniers ont fait l'objet de multiples tests avant que la recette ne puisse être définitivement gravée sur le papier pour le bonheur de tous.  Le prix du livre est au demeurant tout à fait abordable : 24,90 euros pour 288 pages de recettes !

    Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, vous pourrez participer au concours organisé à l'occasion de la sortie du livre et peut-être gagner un robot KitchenAid ou l'un des 20 exemplaires "des desserts de Bernard" !

    Tout est expliqué en détail sur le blog ; c'est ici.

     

     

     


    6 commentaires
  • Nouveaux projets

     

    Bonjour à toutes et à tous !

    Je sais...je n'ai pas posté depuis quelques temps, d'où ce post, justement.

    Je consacre actuellement beaucoup de temps et d'énergie à un nouveau projet dont je vous parlerai lorsque ce dernier aura vu le jour. Je suis plus que jamais active en cuisine et je n'abandonne pas Ratatouillette.com loin de là ! J'ai subi quelques déboires dans le sens où à l'instar de pas mal de bloggeurs, des journalistes indélicats sont venus se servir de mes idées pour les utiliser sans même citer l'auteur des recettes.

    Je compte publier à nouveau, dès que mon projet me laissera un peu plus de temps à consacrer au blog. En attendant, je reste disponible pour répondre à vos questions et commentaires concernant les recettes existantes.

    Je vous laisse quelques images de mes productions du moment : une tarte au citron meringuée à la menthe et une tarte au chocolat miroir et pétales de rose.

    A bientôt.

    Jo.

     

    Nouveaux projets


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique