-
Curry Thaï express poulet ananas
Voilà bien longtemps que je n'avais pas cuisiné un plat d'inspiration Thaï ! La recette que je vous propose aujourd'hui est extrèmement simple et rapide à réaliser.
Le seul impératif consiste à trouver les ingrédients phares de ce curry : pâte de curry rouge, sauce nuoc mam et feuilles de kaffir.
J'ai longtemps cuisiné sans ces fameuses feuilles de kaffir, en me disant : "on ne sentira pas la différence.." Et bien non, grossière erreur ! Cette simple feuille subjugue, transforme, exhale votre plat en lui donnant le goût de l'authenticité ! C'est bien elle la star du curry Thaï !
Préparation : 20 minutes
Pour 4 personnes :
- 3 càs d’huile végétale
- 3 oignons rouges grossièrement émincés
- 2 càc de pâte de curry rouge
- 4 feuilles de kaffir ciselées
- 4 filets de poulet coupés en cubes de 2 cm
- 250 ml de crème de coco
- 1 càs de sauce de poisson (nuoc mam)
- jus d’un citron vert
- une boîte de tranches d’ananas brisées au jus naturel (340g net égoutté)
- 2 càs de feuilles de coriandre émincés
Egoutter l’ananas en boîte et réserver le jus.
Faire chauffer 3 càs d’huile végétale dans un wok. Y jeter les oignons rouges émincés. Faire revenir jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés.
Réserver l’oignon.
Faire revenir le poulet émincé pendant deux minutes (feu vif). Ajouter la pâte de curry rouge et bien enrober le poulet sans cesser de remuer (1 minute).
Ajouter les oignons préalablement dorés.
Ajouter les feuilles de kaffir, la crème de coco, le nuoc mam et le jus de citron vert. Ajouter le jus d’ananas et laisser mijoter à découvert pendant 10 minutes.
Ajouter les tranches d’ananas et poursuivre la cuisson pendant 3 minutes.
Parsemer de feuilles de coriandre fraîche avant de servir.
Servir avec du riz basmati.
Curry Thaï express poulet ananas (version imprimable)
Tags : recette, curry, thaï, express, rouge, poulet, ananas, facile
-
Commentaires
Effectivement, j'ai déjà entendu qu'on pouvait utiliser le zeste du combava à la place des feuilles. J'essaierai quand je serai à court de feuilles. Je crois que l'on peut aussi trouver les feuilles congelées dans les épiceries asiatiques. Merci pour ces infos ! Excellente journée à toi, Ipanama !
Hum, hum, en voilà encore une excellente idée et en plus vite fait, donc impecc pour faire en semaine!Adjugé, ce sera au menu de la semaine qui vient!Bisouxx bon dimanche apm!
ps : attention, le parfum du combava est très puissant (j'en congèle par petit mini quartier et je dirai qu'1/8ème suffit à parfumer un plat).
@Ipanama : effectivement, trop de kaffir tuerait le plat. Où trouve-tu les feuilles de kaffir fraîches ?
Bonsoir Jo!Recette testée ce soir mais avec ce que j'avais à bord ;-) Donc, sans coriandre et sans feuilles de Kaffir mais ajouté gimgembre frais râpé....Mhhhhhhh un pur régal, mais j'irai dès que possible à l'épicerie thaï pour tester la recette avec les feuilles de Kaffir!Bonne soirée et bon dimanche, pense à prendre du temps pour toi...c'est ESSENTIEL, crois-en ma "vieille" expérience
bizzouxxxx
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
tout à fait d'accord avec toi pour les feuilles de kaffir ! par contre pas toujours facile d'en trouver des fraiches (j'en ai des sèches mais elles ont moins de gout) alors je remplace parfois avec du zeste de combava/kaffir.
Ton curry a tout pour être délectable
Bonne journée Ratatouillette !