• Coulis de quetsches en mijoteuse

     

    Coulis de quetsches en mijoteuse


    Ne vous est-il jamais arrivé de vous retrouver avec une quantité de fruits impressionnante, soit parce que le gentil voisin vous en a fait cadeau, soit parce que vous avez succombé à une promo qu'il était impossible de refuser ?

    Si comme moi vous vous retrouvez face à une montagne de fruits en vous disant : "mais qu'est ce que je vais bien pouvoir faire de tout cela ?" ...eh bien pour les quetsches, j'ai la solution : faites du coulis ! Ça change de la confiture et c'est délicieux avec une glace à la vanille ou du fromage blanc. Stocké par petites portions au congélateur, ce coulis agrémentera vos desserts tout au long de l'année. L'avantage de la mijoteuse est l'absence totale de surveillance pendant la cuisson.

    Ingrédients :

    • 2 kg de quetsches
    • 350 g de sucre
    • 40 ml de Pineau des Charentes

     

    Mettre les quetsches lavées dans la mijoteuse avec 40 ml de Pineau des Charentes.  Faire cuire sur Medium pendant environ 1h30, jusqu’à ce que les quetsches du dessus se fendent. Arrêter la mijoteuse. Dénoyauter les fruits. Je trouve que le fruit cuit se dénoyaute plus facilement. Vous pouvez évidemment dénoyauter les quetsches avant de les faire cuire.

    Mixer les quetsches avec 350g de sucre. Passer au tamis pour se débarrasser de la peau.

    Mettre cette préparation dans la mijoteuse sur High pendant 3H30....et profitez du délicieux parfum de pruneau qui embaume la maison !

    Laisser refroidir et congeler par petites portions dans des sacs congélation.


     Coulis de quetsches en mijoteuse (version imprimable)

     



    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :