• Anzac biscuits

    Anzac biscuits


    Anzac biscuit ! Quesaco ?!

    ANZAC signifie : Australian and New Zealand Army Corps. Ce biscuit traditionnel a été créé par les épouses et mères des soldats Australiens et Néo-zélandais partis au combat lors de la première guerre mondiale. Composés d'ingrédients "longue conservation", les biscuits pouvaient supporter le voyage jusque dans les tranchées. La recette originale utilise principalement de la farine, des flocons d'avoine, de la noix de coco déshydratée, du sucre et du beurre.

    L'appellation "Anzac biscuits" est protégée ; interdiction est faite par la loi australienne de commercialiser ce fameux biscuit sous le nom de "cookie" !

    La version que je vous propose aujourd'hui est différente de la recette originale, car elle comporte des noix de macadamia et du gingembre en poudre. L'ajoût de noix de macadamia apporte un délicieux croquant et le gingembre, une touche d'originalité qui se marie très bien à l'ensemble. Je me suis inspirée de la recette de Fiona Hammond (auteure culinaire australienne), en adaptant notamment la quantité de sucre et le temps de cuisson (j'ai diminué les deux).

    Si vous dégustez vos biscuits le jour même, ils seront délicieusement croquants à l'extérieur et moelleux dedans. Ils se conservent très bien pendant quelques jours, mais perdent un peu ce contraste croquant/moelleux. L'ensemble devient alors un peu plus "rustique", mais toujours excellent.

    Préparation : 20 minutes

    Pour environ 35 biscuits :

    • 75 g de noix de macadamia (non salées)
    • 115 g de farine
    • 1 càc de gingembre en poudre
    • 165 g de flocons d’avoine
    • 165 g de sucre
    • 45 g de noix de coco déshydratée en poudre
    • 2 càs d’eau bouillante
    • 1 càs de lait
    • 2 càs de Golden Syrup (que l’on trouve dans les rayons «produits du monde» des supermarchés)
    • 1 càc de bicarbonate alimentaire
    • 125 g de beurre mou

     

    Anzac biscuitsAnzac biscuitsAnzac biscuits















    Hâcher grossièrement les noix de macadamia. Elles se coupent assez rapidement en deux ou en quatre avec un gros couteau.

    Dans un bol, mélanger les ingrédients secs : farine, gingembre, avoine, sucre, noix de coco.

    Dans un autre bol, mélanger l’eau bouillante avec le bicarbonate et le Golden syrup. Ajouter le beurre et le lait. Incorporer ce mélange aux ingrédients secs. Si la pâte est trop sableuse, ajouter une càs d’eau chaude. La pâte doit pouvoir s’amalgamer. Incorporer les noix de macadamia.

    Recouvrir des plaques de papier sulfurisé. Former des tas ou faire des boules espacées de 3 cm, légèrement aplaties avec le dos de la cuillère. J’utilise les cuillères mesure américaines pour former des boules de taille homogène (une grosse cuillère à soupe = 1 tablespoon).

    Enfourner deux plaques en même temps dans un four préchauffé à 170° pour 10 à 13 minutes.  Echanger les plaques à mi-cuisson. 

    Laisser refroidir sur une grille.

     

    Anzac biscuits


     Macadamia Anzacs (version imprimable)

     




    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Avril 2012 à 20:32

    Avec le golden syrup et tous ces trucs bons ça ne peut qu'être fabuleux.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Ratatouillette Profil de Ratatouillette
    Mardi 10 Avril 2012 à 20:40

    Merci Stef !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :